Rouen : Une maison où cohabitent futures mères en difficulté et jeunes femmes actives

COLOCATION Les femmes enceintes peuvent rester jusqu’au premier anniversaire de leur bébé

20 Minutes avec agence
— 
La maison partagée est située dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) à une adresse gardée secrète. Photo d'illustration.
La maison partagée est située dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) à une adresse gardée secrète. Photo d'illustration. — Free-Photos / Pixabay

Une maison de l’association Marthe et Marie a été inaugurée à Rouen (Seine-Maritime) ce lundi. Elle avait ouvert ses portes fin 2021 en centre-ville, dans un lieu gardé secret. L’association vient en aide aux femmes enceintes en difficulté en leur offrant un lieu de vie du début de la grossesse jusqu’au premier anniversaire de l’enfant, indique France 3 Normandie.

Huit colocataires

Elles sont ensuite aidées dans leur insertion professionnelle. Quatre futures mères cohabitent avec quatre autres jeunes femmes de 25 à 35 ans qui ne sont pas enceintes. Ces dernières s’engagent à vivre sur place mais peuvent continuer leur activité professionnelle. « Les volontaires […] vont vivre avec les mamans pour leur apporter leur amitié », explique l’association. Une salariée est aussi présente.

La maison ressemble à une habitation classique. Elle dispose de huit chambres, trois salles de bains, une cuisine, un salon, un bureau et un jardin. Deux places sont actuellement disponibles pour des futures mamans et une ou deux volontaires sont recherchées dès septembre.