Seine-et-Marne : Dans cette commune, les prix de la cantine vont exploser de 190 %

INFLATION Une pétition a été lancée par un collectif de parents mais la municipalité ne souhaite pas revenir en arrière

20 Minutes avec agence
— 
Le prix de la cantine va fortement augmenter à la rentrée 2022 à Saint-Germain-sur-Morin (Seine-et-Marne). Illustration
Le prix de la cantine va fortement augmenter à la rentrée 2022 à Saint-Germain-sur-Morin (Seine-et-Marne). Illustration — F.Elsner/20Minutes

Les tarifs de la cantine et du centre de loisirs de Saint-Germain-sur-Morin (Seine-et-Marne) doivent augmenter de 190 % au 1er septembre prochain. Comme l’a rapporté Le Parisien lundi, un collectif a été créé et a lancé une pétition. Selon ce collectif, cette augmentation représenterait près de 100 euros de plus par mois et par enfant. Et pendant les vacances scolaires, la facture pourrait s’élever à près de 50 euros par jour et par enfant.

La mairie a fait ses comptes

Le maire de la commune, Gérard Gourovitch, a proposé de réintroduire des tranches tarifaires et de remettre en place la dégressivité des prix à partir du deuxième enfant. Mais il ne reviendra pas sur cette augmentation.

Dans le contexte financier actuel et face à la flambée de l’inflation, la mairie a fait ses comptes. La cantine et les centres de loisirs lui coûtent près d’un million d’euros et les parents n’en paient que 400.000. Avec les coûts de fonctionnement qui s’envolent, la municipalité a regretté ne pas avoir d’autres choix.