Fontenay-aux-Roses: Les locataires de l’immeuble « hanté » devraient obtenir un relogement

FANTOMES Des phénomène paranormaux auraient été observés par les locataires après le décès d'un de leur voisin

20 Minutes avec agence
— 
Les habitants d'un immeuble de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) assurent que le bâtiment est hanté. Illustration
Les habitants d'un immeuble de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) assurent que le bâtiment est hanté. Illustration — magwood_photography / Pixabay

Dans un courrier adressé à la mairie de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) le 16 mai 2022, dix locataires d’un immeuble de la commune avaient demandé un relogement d’urgence, considérant que leur bâtiment était hanté. Selon Le Parisien, cette demande de mutation semble avoir été prise au sérieux par le bailleur social Hauts-de-Seine Habitat qui a annoncé qu’il la traiterait « rapidement » et de manière prioritaire.

Des phénomènes paranormaux

Que la matérialité des faits soit ou non établie, le bailleur a déclaré vouloir faire un « effort particulier » face à cette situation qui semble réellement affecter les locataires. Dans un article publié le 11 juin dernier, Le Parisien évoquait des apparitions et autres phénomènes paranormaux liés, selon les habitants, à la mort récente d’un ancien locataire. Certains d’entre eux seraient depuis tombés malades. Une résidente a déménagé, trop effrayée par les « fantômes ».

Selon nos confrères, une réhabilitation du quartier est prévue d’ici à 2030 : 833 logements sociaux seront démolis puis reconstruits. Pour les locataires de l’immeuble en question, cet horizon paraît bien lointain. Ils devraient être reçus par le maire mi-juillet afin d’évoquer leur relogement, qui pourrait intervenir plus tôt que prévu.