Alerte à la houle et aux risques de noyade en Méditerranée

NOYADES Depuis le début de la saison, les secours sont intervenus pour de nombreux cas de noyades en Méditerranée. La mer s’annonce particulièrement dangereuse ce mercredi

Jérôme Diesnis
— 
Les secours alertent sur le risque de noyades en raison d'une forte houle ce mercredi. (Photo d'illustration)
Les secours alertent sur le risque de noyades en raison d'une forte houle ce mercredi. (Photo d'illustration) — GILE Michel/SIPA

Les services de secours et la préfecture de l’Hérault mettent en garde contre un avis de forte houle ce mercredi en Méditerranée. Depuis le début des fortes chaleurs, les secours ont été confrontés à plusieurs cas de noyades. Au cours des 48 dernières heures, ils sont intervenus pour cinq noyades, dont trois décès.

Un vent de 70 km/h et des vagues pouvant atteindre 1,60 m sont attendus tout au long de la journée. La baignade sera dangereuse et fortement déconseillée en dehors des zones surveillées.

Mardi, les pompiers sont intervenus sur la plage de la corniche, à Sète, où une quadragénaire a été secourue en état d’anoxie (qui correspond au stade 4), avec une grande quantité d’eau dans l’estomac. Elle a été héliportée au CHU de Montpellier dans un état grave.