Bron : 270 contraventions dressées lors d'une opération anti-rodéo urbain

SECURITE La police nationale, les CRS et les polices municipales de Bron et Saint-Priest ont mené, vendredi soir, une action d’envergure en amont d’un rassemblement motorisé susceptible de dégénérer en rodéo urbain

C.G.
— 
Les forces de l'ordre ont établi 270 contraventions lors d'une opération de lutte contre les rodéos urbains.
Les forces de l'ordre ont établi 270 contraventions lors d'une opération de lutte contre les rodéos urbains. — Twitter Police69

Informées d’un « grand rassemblement d’amateurs de vitesse et de sensations fortes » qui devait se tenir vendredi soir dans la zone commerciale de la Porte des Alpes à Bron (Rhône), et au cours duquel les participants « devaient se défier sur le bitume », les forces de l’ordre et les CRS ont mené conjointement une vaste opération de contrôle routier.

Cette action d’envergure, qui visait à prévenir tout risque de rodéo urbain, s’est avérée fructueuse. Au total, 270 contraventions ont été dressées, dont la moitié pour excès de vitesse.


Un participant a également été placé en garde à vue pour usage de fausses plaques d’immatriculation et défaut d’assurance. Deux véhicules de type « grosses cylindrées » ont été saisis et envoyés en fourrière. « Cela a marqué un coup d’arrêt à la manifestation puisque les participants, découragés, ont quitté la mobilisation », indique la Sûreté du Rhône se félicitant des résultats.