Amiens : Faute de personnel, un Ehpad va transférer plus de 50 résidents d'ici à l'été

SOMME Deux unités vont fermer d'ici au 1er juillet, soit 40 postes d'infirmiers et d'aides-soignants vacants

20 Minutes avec agence
— 
La résidente de l'Ehpad est morte par asphyxie (illustration).
La résidente de l'Ehpad est morte par asphyxie (illustration). — ALEXAS_FOTOS / PIXABAY

Une des cinq unités de soins de l’Ehpad de Saint-Victor d' Amiens ( Somme) va fermer ses portes par sécurité, ce lundi. Une autre unité suivra le 1er juillet prochain. En cause ? La pénurie de soignants dans cet établissement. D’après les informations de France Bleu Picardie, 53 résidents devront être réorientés dans d’autres services ou d’autres structures.

62 lits fermés à l’Ehpad de Saint-Victor

Selon nos confrères, ce transfert va s’opérer en deux temps. Vingt résidents vont rejoindre par ambulance l’hôpital nord du CHU ce lundi. Puis une autre réorientation sera réalisée à la suite de la fermeture de la deuxième unité le 1er juillet. Les trois unités restantes devraient être en mesure d’accueillir une quinzaine de résidents au maximum.

La direction a toutefois tenu à rassurer les familles : aucun retour à domicile ne leur sera imposé. Une fois ces départs actés, 62 lits seront fermés à Saint-Victor, soit plus de la moitié de l’Ehpad. Avec ces fermetures, ce sont 12 infirmiers et 28 aides-soignants qui manqueront à l’appel, soit 40 postes vacants.