Marseille : Face au pic de pollution, la mairie double le tarif du stationnement des visiteurs
OZONE ET OSEILLE Dans le même temps, la municipalité a décidé de la gratuité pour les résidents, dans le périmètre de leur quartier respectif, afin de les inciter à ne pas utiliser leur véhicule
Chaleur et absence de vent aboutissent régulièrement à des pics de pollution à l’Ozone à Marseille et sa région. C’est actuellement le cas et la préfecture des Bouches-du-Rhône a activé ce jeudi son dispositif d’alerte de niveau 1 de la pollution à l' ozone.
Parallèlement à cela, la mairie de Marseille, qui rappelle dans un communiqué avoir « fait du développement durable l’une de ses priorités », a annoncé « le doublement des tarifs horaires pour les automobilistes de passage ». À l’inverse, il a été décidé pour ces mêmes stationnements de « la gratuité pour les résidents bénéficiant d’un tarif dédié aux abonnés à la journée, dans le périmètre de leur quartier respectif, afin de les inciter à ne pas utiliser leur véhicule », précise ledit communiqué.