Déambulateur, kit pour soirée coquine, saucisson... Voici les objets les plus insolites oubliés dans les Uber

TETE EN L'AIR Uber a dressé un palmarès des objets oubliés dans les véhicules de ses chauffeurs et certains sont pour le moins insolites

20 Minutes avec agence
L'application mobile Uber. (illustration)
L'application mobile Uber. (illustration) — Omar Marques / SOPA Images/Sipa /SIPA

Une mallette de faux billets, une chaise de camping, un déambulateur, un micro-ondes… Uber a dressé un palmarès des objets oubliés dans les véhicules des chauffeurs dans les différentes villes françaises, rapporte BFM TV ce vendredi. Si le Top 5 est composé des classiques téléphone, portefeuille, clés, sac et vêtement, certains objets sont pour le moins insolites.

Les Nantais visiblement tête en l’air

En plus de ceux cités plus haut, on retrouve, pêle-mêle : un kit pour soirée coquine oublié à Toulouse, un dossier de mariage et une bouée de plage à Nice, un appareil auditif et un chèque de 328 euros à Paris. Dans la capitale, un client tête en l’air a même oublié une bouteille de vin rouge, un saucisson et un couteau. On ne pouvait pas faire plus Français.

Comme l’expliquent nos confrères, les oublis arrivent surtout en fin de semaine, particulièrement le samedi. A noter que ce sont les Nantais qui sont les plus têtes en l’air. Viennent ensuite les clients de Bordeaux, Nancy, Rouen et Rennes. Les Parisiens, eux, n’arrivent qu’à la 14e position.

En cas d’oubli, vous pouvez contacter le chauffeur via l’application afin de fixer un rendez-vous et récupérer votre objet. Il faudra toutefois régler 5 euros pour ce service.