Jeudi de l’Ascension au sol pour easyJet avec 200 vols annulés

TRANSPORT La compagnie aérienne easyJet a été confrontée jeudi à une panne informatique qui a cloué au sol 200 avions

B.C.
— 
Un Airbus de la compagnie aérienne Easyjet ici à l'aéroport de Rennes.
Un Airbus de la compagnie aérienne Easyjet ici à l'aéroport de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Le pont de l’Ascension a viré au fiasco ce jeudi pour de nombreux passagers qui devaient s’envoler pour un week-end de longue durée. Plusieurs d’entre eux qui devaient voler sur easyJet se sont retrouvés coincés jeudi à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, mais aussi dans d’autres aérogares européennes, ou encore Lyon ou Nice.

La compagnie aérienne a été confrontée à une panne informatique qui a engendré des annulations et des retards en cascade pour 200 vols. « Malheureusement, nous rencontrons actuellement des problèmes de systèmes informatiques, ce qui signifie que les vols qui doivent partir entre 13h00 et 15h00, heure du Royaume-Uni, pourraient être impactés aujourd’hui. Notre équipe de spécialistes en informatique s’efforce de restaurer les systèmes dès que possible », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué, s’excusant de la gêne occasionnée.



Les vols ont repris, mais des retards sont possibles encore ce vendredi. EasyJet invite les passagers à consulter le Flight Tracker pour vérifier l’état de leur vol.