Côtes-d’Armor : 455 réfugiés ukrainiens ont reçu des permis de séjour depuis le début de la guerre

SOLIDARITE Des centaines d’enfants ont également été régularisées et ont pu intégrer des écoles du département

20 Minutes avec agence
— 
La préfecture a délivré 268 attestations à des mineurs et 150 enfants ont intégré des écoles du département. (Illustration)
La préfecture a délivré 268 attestations à des mineurs et 150 enfants ont intégré des écoles du département. (Illustration) — Valentin Sprinchak/TASS/Sipa USA/SIPA

La guerre en Ukraine a entraîné un déplacement massif des populations du pays souhaitant éviter les zones de violences. Nombre d’entre elles ont été accueillies dans différentes communes en France À Saint-Brieuc ( Côtes-d’Armor) et à la date du vendredi 20 mai, la préfecture avait délivré 455 titres de séjours à des réfugiés ukrainiens depuis le début du conflit, rapporte Ouest-France

150 enfants scolarisés

Ce sont les autorités locales qui ont dévoilé l’information à l’occasion du point hebdomadaire sur l’accueil de réfugiés ukrainiens. 268 attestations ont également été accordées à des mineurs, selon le communiqué. « Ces chiffres sont toutefois inférieurs au nombre de personnes actuellement accueillies, puisque toutes n’ont pas encore entamé leurs démarches », précise la préfecture.

Parmi les enfants, 150 ont été admis au sein d’établissements scolaires du département. Selon nos confrères, la préfecture a aussi délivré 330 cartes d’allocation pour demandeur d’asile (ADA). Ainsi, 644 ressortissants ukrainiens vont pouvoir bénéficier de la protection universelle maladie et de la complémentaire santé solidaire.