Antony: Des distributeurs de protections périodiques gratuites bientôt installés

MENSTRUATIONS L’objectif de la municipalité ? Briser le tabou autour des règles et lutter contre la précarité menstruelle

20 Minutes avec agence
— 
À Antony, des distributeurs de protections périodiques gratuites vont être installés dans les prochains jours (illustration).
À Antony, des distributeurs de protections périodiques gratuites vont être installés dans les prochains jours (illustration). — Pixabay/iirliinnaa

Trois distributeurs de protections périodiques gratuites vont être installés dans les prochains jours dans certains établissements municipaux de la ville d’Antony (Hauts-de-Seine), annonce Actu Hauts-de-Seine mercredi.

Les trois lieux concernés sont l’espace jeune, un des gymnases de la ville et le centre culturel Ousmane Sy.

Une initiative qui devrait évoluer

Ce projet est à l’initiative de la maire-adjointe chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. À terme, cette dernière souhaiterait voir ce type de distributeurs dans toutes les infrastructures de la ville. L’objectif de la municipalité est de briser le tabou qui règne autour des règles mais surtout de lutter contre la précarité menstruelle.

Dans ces trois premiers distributeurs, ce sont des serviettes et des tampons de la marque bio Marguerite & Cie qui seront à disposition. Le projet est financé par les différents services de la ville. À l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, ce samedi, une série d’actions seront organisées dans la commune. Une collecte sera également mise en place.