La SNCF annonce un week-end de l’Ascension compliqué dans les trains entre Paris et la Normandie

TRANSPORTS Des travaux, du 25 au 29 mai 2022, auront un impact sur la circulation des trains SNCF, en Normandie, notamment sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Trouville/Deauville

20 Minutes avec agences
— 
L’arrivée prévue du RER E en gare de Mantes-la-Jolie, dans le cadre du projet Eole, à un impact direct sur les lignes entre Paris et la Normandie. (Illustration)
L’arrivée prévue du RER E en gare de Mantes-la-Jolie, dans le cadre du projet Eole, à un impact direct sur les lignes entre Paris et la Normandie. (Illustration) — PATRICK LEVEQUE/SIPA

Vous avez prévu une escapade en ce long week-end de l’Ascension ? Attention, si vous prenez le train vers la Normandie. Des travaux, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), vont rallonger les temps de parcours d’environ 30 minutes, sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Trouville/Deauville, annonce la SNCF.


Le projet Eole (le prolongement du RER E, vers l’ouest de l’Ile-de-France) freine régulièrement les trains depuis plusieurs mois (et ce n’est pas fini !).

Ce week-end, les trains emprunteront une déviation par Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) « du mercredi 25 mai, 22h50, au jeudi 26 mai, jusqu’à 12 heures, puis le dimanche 29 mai, à partir de 16 heures », détaille Paris Normandie qui précise qu’aucun train ne circulera entre Val-de-Reuil (Eure) et Mantes-la-Jolie du jeudi 26 mai 12 heures au dimanche 29 mai 16 heures, et qu’un service de substitution par car sera mis en place entre Rouen (Seine-Maritime) et Mantes-la-Jolie, Rouen et Vernon, Val-de-Reuil et Mantes-la-Jolie et Vernon et Mantes-la-Jolie.

D’autres sérieuses perturbations sont déjà prévues dans la circulation des trains entre la Normandie et Paris cet été, du 11 juillet au 15 août 2022 pour les mêmes raisons.