Bron : Des habitants utilisent une borne à incendie pour remplir une piscine en pleine rue

STREET-POOLING Les forces de l’ordre ont dû intervenir mardi à Bron (Rhône) pour mettre fin à une baignade improvisée initiée par une trentaine d’individus

L.M.
— 
Photo d'illustration de street-pooling.
Photo d'illustration de street-pooling. — Laurent EMMANUEL / AFP

Tous les moyens sont bons pour se rafraîchir durant cette semaine de fortes chaleurs et certains sont plus osés que d’autres. Le Progrès révèle que les habitants du quartier de Parilly, à Bron (Rhône), ont été jusqu’à installer une piscine en pleine rue. Pendant quelques heures, une trentaine de personnes ont donc profité d’un moment de répit face aux températures caniculaires.



Cependant, les nageurs urbains se sont branchés sur l’eau de la ville en forçant une borne à incendie, ce qui constitue un acte illégal.  Les forces de l'ordre sont donc intervenues, vers 20h30 mardi, afin de mettre fin à cette baignade urbaine.

Le street-pooling (pratique qui consiste à ouvrir les bornes d’incendie pour se rafraîchir) peut être très dangereux, à cause notamment de la pression de l’eau. Il nécessite l’intervention des pompiers pour refermer la borne.