Yvelines : Une locataire handicapée coincée chez elle pendant un mois par une panne d’ascenseur
REPARATION TARDIVE La quadragénaire n’est sortie qu’une fois de son appartement de Mantes-la-Jolie pour aller à l’hôpital
Handicapée à 80 % par une sclérose en plaques, une femme de 42 ans est restée coincée chez elle à Mantes-la-Jolie (Yvelines) pendant près d’un mois à cause d’une panne d’ascenseur. L’appareil, inutilisable entre le 19 avril et le 11 mai, était impossible à réparer en raison d’une pénurie mondiale de semi-conducteurs, indique 78 Actu.
Un étage descendu sur les fesses
Or la Mantaise ne peut se déplacer qu’en fauteuil roulant. Ravitaillée par son aide ménagère pendant la durée de la panne, elle a tout de même été contrainte de sortir de l’immeuble pour se rendre à l’hôpital après avoir fait un malaise. Les ambulanciers n’étant pas équipés, la locataire a dû descendre l’étage la séparant du rez-de-chaussée sur les fesses avec l’aide de ses sœurs.
Construite en 2020 et rachetée en 2021 par un bailleur, la résidence est habitée par d’autres personnes à mobilité réduite, elles aussi incommodées. Le bailleur a assuré avoir demandé des comptes à l’ascensoriste. La locataire a déploré une « double peine ».