Côte d'Azur : A la veille du Festival de Cannes, les trains à l’arrêt à cause d’une panne de signalisation

GROSSE PANNE En plus des usagers habituels du rail, de nombreux festivaliers convergent ces dernières heures sur la Croisette à l'occasion du 75e Festival de Cannes

F.B.
— 
La gare de Cannes (Illustration)
La gare de Cannes (Illustration) — Syspeo / Sipa

Le coup de la panne la veille de l’ouverture du festival du film. A cause d’un feu de signalisation défaillant près de la gare de Cannes, « la circulation de tous les trains est interrompue » depuis le début de l’après-midi ce lundi, entre Cannes et Saint-Raphaël et également sur l’axe Cannes-Grasse, a annoncé la SNCF sur ses réseaux sociaux.

Le reste du trafic est fortement perturbé sur toute la Côte d’Azur, où d’importants retards et des suppressions sont également constatés.

Reprise du trafic ce soir

L’ensemble des circulations, nationales et régionales, sont concernées. Et il faudra prendre son mal en patience. Car, selon l’entreprise ferroviaire qui « conseille de reporter les voyages », « la reprise du trafic est estimée à 20 h ».



Des bus de substitution sont disponibles uniquement entre Cannes et Grasse avec desserte de Mouans-Sartoux, indique également la SNCF.