Essonne : Un jeune accuse des policiers de violences dans un commissariat

ENQUETE Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 mai à Athis-Mons, ville voisine de Juvisy. Placé en garde à vue dans une enquête pour outrage et rébellion, un jeune de 19 ans dit avoir subi de nombreuses violences de la part des policiers

20 Minutes avec AFP
— 
Police nationale (Illustration)
Police nationale (Illustration) — Adil Benayache/SIPA

Un jeune homme a déposé une plainte à l’IGPN, la police des polices, contre des policiers qu’il accuse de violences dans le commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne), a appris l’AFP dimanche de sources policières, confirmant une information de Libération.

Le jeune, placé en garde à vue dans une enquête pour outrage et rébellion, affirme avoir subi de nombreuses violences au sein du commissariat.

Agé de 19 ans, il a obtenu quatre jours d’ITT (Incapacité totale de travail) lors d’un examen médical réalisé au cours de la garde à vue.

Une enquête en cours

Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 mai à Athis-Mons, ville voisine de Juvisy. Alcoolisés, trois jeunes sont contrôlés par des fonctionnaires, selon plusieurs sources policières qui précisent qu’une enquête est en cours « pour connaître la réalité des faits ».

La garde à vue a été levée sans poursuites pour l’instant, précise une source policière à l’AFP et la plainte a été déposée vendredi auprès de l’IGPN, la police des polices. Contacté par l’AFP, le parquet d’Evry n’avait pas répondu dans l’immédiat.