Piqûres en boîtes de nuit : Un homme interpellé avec une seringue à Lyon
DROGUE Tôt dimanche matin, un homme de 24 ans a été arrêté en possession d’une seringue dans une boîte de nuit de Lyon. Le parquet indique qu’il s’agit d’un toxicomane
Alors que les cas de piqûres sauvages se multiplient un peu partout dans les établissements nocturnes de toute la France, un suspect a été interpellé en possession d’une seringue, dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon. Les faits se sont déroulés au Ninkasi Gerland, où l’homme a été repéré par les vigiles de l’établissement peu avant la fermeture des lieux, révèle France 3.
La seringue en plastique ne comportait toutefois pas d’aiguille, précise à 20 Minutes le parquet de Lyon. Le suspect, âgé de 24 ans, avait également sur lui deux buvards de LSD et une fiole contenant du GBL, précurseur chimique du GHB.
Pas de victime recensée
Placé en garde à vue pour infractions à la législation sur les stupéfiants, l’intéressé a indiqué que c’était pour sa consommation personnelle. « L’enquête a confirmé qu’il était toxicomane et consommateur ponctuel de ces produits », ajoute le parquet précisant qu’aucune victime n’a été recensée durant la soirée et aucune plainte déposée.
Sans antécédent judiciaire, l’homme fera l’objet d’une alternative aux poursuites pour usage de produits stupéfiants.