Gard : Les obsèques de Lucas Tronche ont eu lieu samedi dans l’intimité

INHUMATION Les obsèques de Lucas Tronche, disparu en 2015 et dont le corps a été retrouvé en 2021, se sont déroulées dans la plus stricte intimité en l’église de Bagnols-sur-Cèze (Gard)

Jérôme Diesnis
— 
A l'image de ce bénévole en train d'afficher un avis de recherche de Lucas Tronche, des milliers de personnes s'étaient mobilisées à travers la France pour retrouver Lucas (Archives).
A l'image de ce bénévole en train d'afficher un avis de recherche de Lucas Tronche, des milliers de personnes s'étaient mobilisées à travers la France pour retrouver Lucas (Archives). — N. Bonzom / Maxele Presse

Les obsèques de Lucas Tronche se sont déroulées samedi dans la plus stricte intimité dans l’église Saint Jean-Baptiste de Bagnols-sur-Cèze (Gard), en présence de la famille et de ses proches.



Le corps de l’adolescent avait été retrouvé en 2021 sur les parois d’une falaise, six ans après sa disparition et le lancement de recherches qui avaient mobilisé des milliers de personnes à travers le pays.

« Cette cérémonie met un point final à l’activité de l’association, au site Internet et aux réseaux sociaux », soulignent les responsables de l’association SOS Lucas Tronche qui ont œuvré sans relâche pendant six ans pour tenter de retrouver Lucas​. Jusqu’à la découverte de son corps en juin 2021 et son authentification au début du mois de juillet de cette même année.