Oise : Un nouveau radar sur une portion de l’autoroute A1 limitée à 90 km/h

SECURITE ROUTIERE Un premier appareil avait été placé sur le même tronçon il y a quelques mois

20 Minutes avec agence
— 
Un deuxième radar a fait son apparition cette semaine sur un tronçon de l'A1 situé dans l'Oise. Photo d'illustration.
Un deuxième radar a fait son apparition cette semaine sur un tronçon de l'A1 situé dans l'Oise. Photo d'illustration. — JS EVRARD/SIPA

Un nouveau radar a été mis en place cette semaine sur l’autoroute A1 dans l’Oise sur le tronçon situé entre Senlis et Survilliers (Val-d’Oise). L’appareil de relevé de vitesse a été placé sur la partie de la route en direction du nord. Il a fait son apparition quelques mois seulement après l’installation d’un radar similaire contrôlant les véhicules circulant sur le même axe mais dans l’autre sens, indique Actu Oise.

Vitesse limite abaissée

Les deux appareils sont des radars de type chantier. Ils ont été mis en place sur une portion de l’autoroute sur laquelle la vitesse maximale autorisée est plus basse qu’ailleurs. Au lieu des 130 km/h habituels sur ce type de route, les conducteurs n’ont en effet pas le droit de rouler à plus de 90 km/h.

Cette restriction supplémentaire est due à une zone de quelque 100 m sur laquelle des travaux ont commencé en novembre 2021. Un écopont entre les forêts de Chantilly et d’Ermenonville (Oise) est en effet en cours de construction.