Listeria : Encore un rappel massif chez Leclerc concernant la France entière

CONSOMMATION Les consommateurs sont invités à ramener le produit au point de vente pour obtenir un remboursement

20 Minutes avec agence
— 
Le PDG d'E.Leclerc a fait savoir mercredi que l'enseigne de grande distribution allait "différer" dans ses prix à la clientèle la hausse de la TVA au 1er janvier, appelant le gouvernement à ses responsabilités à quelques mois des élections municipales.
Le PDG d'E.Leclerc a fait savoir mercredi que l'enseigne de grande distribution allait "différer" dans ses prix à la clientèle la hausse de la TVA au 1er janvier, appelant le gouvernement à ses responsabilités à quelques mois des élections municipales. — Fred Tanneau AFP

L’enseigne Leclerc procède au rappel d’un produit de la marque « Les Croisés » en raison de la présence de listeria. Il s’agit des barquettes « Duo de billes de chèvre » de 65 grammes, saveur tomates-paprika et pavot-tapenade, indique le site gouvernemental Rappel Conso.

Elles ont été commercialisées dans la France entière du 28 avril au 11 mai avec des dates limites de consommation comprises entre le 18 mai et le 7 juin 2022. Les lots concernés sont les suivants : 3564706581173, 3564706581173, 3564706581173 et 3564706581173.



Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines

« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », peut-on lire dans la fiche de rappel. La listériose est une maladie qui peut être grave, notamment chez les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Les personnes encore en possession de ce produit sont invitées à le ramener au point de vente pour obtenir un remboursement. Un numéro a été mis en place pour répondre aux consommateurs : le 0800 865 286.