Bac 2022 : Lycéens de Terminale, comment se sont passées vos épreuves de spécialité ? Racontez-nous !

VOUS TEMOIGNEZ Les deux matières « majeures » choisies par chaque lycéen en Terminale seront évaluées lors de ces épreuves écrites

Delphine Bancaud
— 
Les épreuves de spécialité du bac démarre ce mercredi.
Les épreuves de spécialité du bac démarre ce mercredi. — SYSPEO/SIPA

C’est parti pour le bac 2022, avec des épreuves écrites de spécialité qui se déroulent de mercredi à vendredi pour la métropole, La Réunion, Antilles-Guyane et les 18, 19 et 20 mai pour Mayotte. Il s’agit des deux matières « majeures » choisies par chaque lycéen en Terminale dans le cadre du nouveau bac à la sauce Blanquer. En raison de la crise du Covid-19, c’est la première fois que ces épreuves ont lieu.

Si vous êtes lycéen de Terminale, confiez-nous vos impressions sur ces épreuves.

Êtes-vous satisfaits que ces épreuves aient eu lieu, malgré leur report de deux mois ? Vous sentiez-vous bien préparés ? Avez-vous été surpris par les sujets ? Puisqu’ils ont été aménagés, avec un plus grand choix de questions ou d’exercices, les avez-vous trouvés faciles ? Regrettez-vous que les résultats de ces épreuves ne soient pas pris en compte dans Parcoursup cette année ? Est-ce que cela a joué sur votre motivation dans la préparation de ces épreuves ? Au final, pensez-vous les avoir réussies ?