Val-de-Marne : Vous pourrez bientôt rejoindre Dijon et Lyon en Ouigo depuis Villeneuve-Saint-Georges

VOYAGES Dès le 16 mai 2022, il sera possible de rejoindre Lyon depuis Villeneuve-Saint-Georges en un peu plus de 4h30 grâce aux lignes Ouigo

20 Minutes avec agence
— 
Il sera possible de  rejoindre Dijon ou Lyon en prenant un train Ouigo depuis la gare de Villeneuve-Saint-Georges (illustration).
Il sera possible de rejoindre Dijon ou Lyon en prenant un train Ouigo depuis la gare de Villeneuve-Saint-Georges (illustration). — PATRICK LEVEQUE/SIPA

Les lignes Ouigo continuent de s’étendre. Il sera, dès le 16 mai prochain, possible de rejoindre plusieurs grandes villes depuis la gare de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Sont concernées Dijon Ville, Chalon-sur-Saône, Mâcon Ville, Lyon Part-Dieu et Lyon-Perrache, rapporte Le Parisien.

D’anciens trains Corail ont été remis en état et proposeront ces trajets à bas prix. Il faudra compter entre 10 et 30 euros maximum pour les adultes et 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Des trajets moins chers mais plus longs

Mais attention, si les prix sont attractifs, c’est aussi parce que les trajets sont bien plus longs qu’en TGV : 2h47 pour rejoindre Dijon, 3h23 pour Chalon, 3h54 pour Mâcon et 4h35 ou 4h47 pour Lyon. Avec le TGV, cette dernière est accessible en 2 heures seulement.

Objectif de ces nouvelles dessertes : désengorger les grandes gares parisiennes. Les départs s’effectueront toujours de Paris-Bercy (XIIe), mais en s’arrêtant aussi à Villeneuve-Saint-Georges, les Franciliens n’auront plus besoin de se rendre jusqu’à la gare de Lyon pour prendre le train vers la capitale des Gaules.