Val-de-Marne : Un jeune homme mort après avoir été tabassé en pleine rue

AGRESSION Un jeune homme est décédé ce dimanche à la suite d’une agression violente en pleine rue à Champigny-sur-Marne

M.F. avec AFP
— 
Le jeune homme est décédé sur le lieu de l'agression.
Le jeune homme est décédé sur le lieu de l'agression. — Camille Allain / 20 Minutes

Un jeune homme dans la vingtaine est décédé dimanche après-midi à la suite d’une violente agression par un groupe en pleine rue à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP et confirmant en partie une information du quotidien Le Parisien.

A partir des premiers éléments recueillis, une quinzaine d’individus s’en seraient pris à lui et lui auraient asséné des coups de battes, couteau et masse, a expliqué le ministère public, au conditionnel, l’enquête pour « homicide » confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne venant de débuter. Le jeune homme, âgé de 21 ou 22 ans, est décédé sur place.

Aucune interpellation pour l’heure

Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP. Samedi après-midi, dans la même ville, un adolescent de 18 ans avait été grièvement blessé à coups de couteau, à la cuisse, à l’aine et à l’omoplate et conduit à l’hôpital, a confirmé le parquet. Ses jours ne sont a priori plus en danger. Une enquête pour « tentative d’homicide » avait été ouverte dans la foulée.

« Le lien entre les deux affaires n’est pas certain à cette heure », a commenté une source proche du dossier, prudente. Dans cette ville de plus de 76.000 habitants située à une quinzaine de kilomètres à l’Est de Paris, la mort de Mattéo, 17 ans, mortellement poignardé il y a près d’un an, en mai 2021, avait provoqué un large émoi.