Seine-Saint-Denis : La pratique sportive des collégiens encouragée par un chèque de 100 euros

ACTIVITE PHYSIQUE 19.000 élèves de cinquième sont éligibles au Pass Sport

20 Minutes avec agence
Les élèves de cinquième de Seine-Saint-Denis pourront prétendre à un chèque de 100 euros pour s'inscrire dans un club sportif. Photo d'illustration.
Les élèves de cinquième de Seine-Saint-Denis pourront prétendre à un chèque de 100 euros pour s'inscrire dans un club sportif. Photo d'illustration. — C. Allain / 20 Minutes

Le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a tranché ce jeudi : Les collégiens en classe de cinquième auront droit à une aide financière pour pratiquer un sport. 19.000 élèves des établissements publics du territoire sont éligibles à cette mesure qui consiste en un chèque de 100 euros. Pour pouvoir profiter du dispositif baptisé Pass Sport, il faudra s’inscrire en ligne entre cet été et décembre 2022, précise Actu Seine-Saint-Denis.

« Epanouissement individuel et collectif »

L’objectif est d’aider les familles à inscrire les enfants dans une association ou un club sportif à la rentrée scolaire. « Le sport pour toutes et tous, loin d’être un luxe, est une condition de l’épanouissement individuel et collectif des habitantes et des habitants de Seine-Saint-Denis, et en particulier des plus jeunes », a estimé le président du Département Stéphane Troussel.

L’activité physique des adolescents a diminué avec la crise sanitaire liée au coronavirus. En Seine-Saint-Denis, le nombre de jeunes licenciés d’un club de football, de judo ou de gymnastique a nettement chuté.