Oise : Vente de huit appartements aménagés dans un château du XVIe siècle

IMMOBILIER Le bâtiment est situé dans un parc arboré d'un hectare

20 Minutes avec agence
Huit appartements aujourd'hui en vente ont été créés au sein du château de Ravenel (Oise), doté d'un parc arboré. Photo d'illustration.
Huit appartements aujourd'hui en vente ont été créés au sein du château de Ravenel (Oise), doté d'un parc arboré. Photo d'illustration. — Tama66 / Pixabay

Le château de Ravenel (Oise), construit au XVIe siècle, a été transformé pour accueillir aujourd’hui huit appartements. Ces logements rares ont récemment été mis en vente et commencent à susciter l’intérêt des acquéreurs. Le cadre et le prestige du lieu y sont pour beaucoup, a expliqué au Parisien Arnaud Passet, mandataire en charge de la commercialisation.

Des biens atypiques

« Ce n’est pas tous les jours qu’on rentre ce type de produit, a confié le spécialiste. Cela s’adresse aussi bien à la résidence principale qu’à de la résidence secondaire ». L’appartement le plus prestigieux est en vente au prix de 342.000 euros. Il s’agit d’un duplex de 163 m2 situé au rez-de-chaussée du château et constitué de « huit pièces […], six chambres, deux salles de bains », précise une petite annonce parue notamment sur Le Bon Coin.

Le moins coûteux est un 63 m2 proposé à 129.000 euros. Précédemment occupés par des locataires, les appartements ont pour qualités principales l’architecture du château qui les abrite et le parc arboré d’un hectare.