Côte-d’Or : Un manoir de 245 m2 à l’abandon mis aux enchères à 55.100 euros

A RENOVER La bâtisse de neuf pièces a été construite sur un terrain de 3.022 m²

20 Minutes avec agence
Les enchères organisées par une entreprise spécialiste des biens publics, auront lieu en ligne du 12 au 14 avril. Photo d'illustration.
Les enchères organisées par une entreprise spécialiste des biens publics, auront lieu en ligne du 12 au 14 avril. Photo d'illustration. — Pixabay / QuinceCreative

Agorastore, spécialiste des enchères de biens publics, proposera à la vente entre le 12 et le 14 avril prochains un manoir situé à Labergement-lès-Seurre (Côte-d’Or). Le bâtiment de 245 m² se trouve sur un terrain de 3.022 m². Pour cette propriété saisie par la justice à ses anciens propriétaires, le prix de départ a été fixé à 55.100 euros, indique Le Journal de Saône-et-Loire.

Un bien en décrépitude

Cette mise a prix peu élevée peut surprendre quand on sait que le bien immobilier de neuf pièces possède une bibliothèque, que la propriété abrite une grange et qu’une piscine creusée a été aménagée. C’est sans compter sur l’état de délabrement de l’ensemble, laissé à l’abandon.

Les futurs occupants vont devoir procéder à une profonde rénovation avant de pouvoir investir le site. Une fois le bien acquis par le meilleur enchérisseur, ce dernier devra aussi convaincre l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC). Cette dernière s’assurera de la solidité des projets de réhabilitation.