Bagnolet : Les familles dénoncent la qualité et la quantité des plats servis à la cantine

ECOLE Une pétition a été lancée à l’école Jean-Jaurès

20 Minutes avec agence
— 
La municipalité a reconnu des « dysfonctionnements » (illustration).
La municipalité a reconnu des « dysfonctionnements » (illustration). — FRED SCHEIBER/20 MINUTES/SIPA

À l’école Jean-Jaurès de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), enfants et parents ont récemment lancé une pétition afin de dénoncer la qualité et la quantité des plats qui sont servis le midi à la cantine. Celles-ci seraient insuffisantes depuis que la mairie a recours au prestataire Sodexo pour se faire livrer les aliments qui sont ensuite cuisinés par les agents municipaux, rapporte Le Parisien.

Une nourriture « à la limite de l’immangeable »

De nombreux parents d’autres écoles de la commune ont également signalé plusieurs manquements dans la qualité, certaines personnes allant jusqu’à dire que la nourriture est « à la limite de l’immangeable ». Interrogée sur la question, la municipalité a reconnu des « dysfonctionnements », le maire (PS) Tony Di Martino déclarant avoir constaté les problèmes évoqués lors de visites surprises dans des écoles.

Il a ainsi expliqué que le service avait connu « des petits problèmes de personnels » et qu’un nouveau responsable de la cuisine centrale venait d’être nommé. De son côté, Sodexo a assuré avoir respecté le cahier des charges de la ville. Après un échange avec la commune, certaines recettes et leurs grammages ont néanmoins été réadaptés.