Loiret : Deux professeurs des écoles écrivent un livre sur le harcèlement scolaire
ECOLE PRIMAIRE Les co-auteurs ont écrit le livre pendant le confinement
Deux professeurs des écoles d'un établissement de Chevilly (Loiret) ont écrit Même pas drôle, un livre consacré au harcèlement scolaire. Aurélie Montassier et Christophe Jan ont eu cette idée après avoir constaté qu'il n'existait aucun ouvrage sur le phénomène à l'école primaire, raconte La République du Centre. Après 600 exemplaires vendus, le livret est en rupture de stock.
Un récit sans conclusion
1.000 nouveaux livres sont en cours de réédition par les Éditions Infimes. Chaque école du Loiret va s'en voir remettre un. Les auteurs ont voulu prendre en compte divers points de vue. Le livre raconte ainsi une semaine dans les vies de Martin, un petit garçon harcelé, Amaury, son harceleur, et Margaux, une élève assistant aux brimades.
L'histoire ne comporte pas de fin. Celle-ci est laissée à l'imagination du lecteur. Même pas drôle propose aussi un lien vers un livret d'exploitation en classe à destination des professeurs des écoles. Le livre illustré par l'artiste orléanaise Sofijo a été écrit pendant le premier confinement.