20 Minutes : Actualités et infos en direct
PROTESTATIONLa raffinerie de Feyzin bloquée pour protester contre le prix du carburant

Prix des carburants : La raffinerie de Feyzin bloquée pour protester contre la flambée des prix

PROTESTATIONLa raffinerie de Feyzin est bloquée depuis ce lundi matin par des routiers, taxis, agriculteurs et travailleurs du BTP pour réclamer plus d’aides du gouvernement
J. Le.

J. Le.

Depuis 5 heures ce lundi matin, la raffinerie Total Energies de Feyzin (Rhône) est bloquée pour protester contre la hausse du prix du carburant. Routiers, taxis, agriculteurs et travailleurs du BTP se sont mobilisés pour réclamer plus d’aides de la part du gouvernement face à cette flambée des prix. Une quarantaine de personnes, une soixantaine de camions, sept tracteurs et des dizaines de pneus bloquent l’entrée de la raffinerie.

L’annonce d’une remise de 15 centimes par litre, effective dès le 1er avril, n’a visiblement pas convaincu les corps de métier qui se sont réunis devant le site. D’autres blocages du même type ont lieu conjointement dans toute la France.

Avant ce blocage, la raffinerie de Feyzin avait annoncé fermer dès mercredi pour une opération de nettoyage et de maintenance à grande échelle, qui durera neuf semaines.

Sujets liés