Avignon : Les habitants d’une rue « oubliée » alertent la mairie sur la prolifération des rats
COLERE Un secteur d’Avignon est touché par la prolifération des rats, une situation qui inquiète les habitants et les professionnels
À Avignon (Vaucluse), les habitants du secteur entre la place Pie et la rue Carnot sont à bout. Ils doivent, depuis plusieurs mois, cohabiter avec des rats, qui ne cesseraient de se multiplier. Si elle est difficile pour certains habitants, la situation est également critique pour les professionnels, rapporte La Provence.
Un riverain explique au quotidien que l’état de la rue s’est dégradé depuis trois ans et assure que les démarches auprès de la municipalité sont restées vaines. Le quartier serait « oublié » par la Ville.
Une réunion prochaine
Pour beaucoup, la prolifération de ces indésirables est liée à trois containers. Ceux-ci sont notamment remplis par des restaurateurs de la place Pie ne possédant pas les équipements suffisants. Certains demandent un redimensionnement des poubelles de cette place et l’enlèvement de ces containers.
La mairie assure prendre l’affaire au sérieux. Un diagnostic précis des dysfonctionnements vient d’être effectué. « Je vais m’en occuper, je ne suis pas aveugle. Il faut trouver une solution » déclare à nos confrères l’élue déléguée à la qualité de vie, qui appelle chacun à la responsabilité et espère pouvoir réunir prochainement tous les acteurs concernés.