Seine-Saint-Denis : Le Crous promet 300 nouvelles places dans des logements pour les étudiants
IMMOBILIER Les appartements se situeront au sein de la résidence l’Îlot des Poiriers 2 à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis)
Le centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) va ouvrir une nouvelle résidence universitaire à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis). La structure proposera des logements à 300 personnes dans l’Îlot des Poiriers 2. Le site sera inauguré entre 2024 et 2026, précise Actu Seine-St-Denis.
Une promesse gouvernementale aux étudiants franciliens
Au total, ce sont 1.751 étudiants supplémentaires que les résidences gérées par le Crous de l’académie de Créteil (Val-de-Marne) accueilleront à la rentrée 2026. Ces nouveaux logements porteront la capacité d’hébergement totale sur le territoire à 7.057 places. Cet agrandissement du parc immobilier intervient après que le gouvernement s’est engagé à proposer des habitations à 20.000 étudiants supplémentaires en Ile-de-France d’ici 2022.
Outre la structure en Seine-Saint-Denis, le centre a indiqué avoir d’autres projets. Un millier d’étudiants devraient pouvoir se loger dans différentes villes du Val-de-Marne grâce à la construction de nouvelles résidences. 450 places seront par ailleurs créées en Seine-et-Marne.