Pyrénées-Orientales : Des automobilistes affirment qu’un radar flashe sous la vitesse limite
CONTROLES Un technicien va se rendre sur place prochainement pour vérifier l’appareil
Un radar de type « autonome » situé depuis le 7 mars sur la D618 entre Céret et Maureillas-las-Illas (Pyrénées-Orientales) est suspecté de dysfonctionnement. Plusieurs conducteurs ont en effet affirmé avoir été flashés en pleine nuit alors qu’ils roulaient plein phare en dessous de la vitesse limite fixée à 70 km/h, rapporte Actu Perpignan.
Contactée, la préfecture des Pyrénées-Orientales a rappelé qu’il était possible pour un conducteur de voir un flash sans pour autant qu’une amende ne soit envoyée. Un excès de vitesse compris dans la marge de sécurité (définie dans ce cas entre 70 et 75 km/h) est en effet autorisé.
Pas d’amende pour les contestataires
Selon les témoignages reçus, le flash se serait pourtant bel et bien déclenché en dessous de la vitesse maximale autorisée. La Préfecture a alors précisé qu’aucun dysfonctionnement n’avait jusque-là été signalé. Les autorités ont néanmoins assuré qu’un technicien interviendrait prochainement pour vérifier le radar. Les automobilistes flashés ne devraient quant à eux pas recevoir d’amende.