Seine-Saint-Denis : Bientôt un nouveau parc entre Rosny-sous-Bois et Neuilly-Plaisance

ESPACE VERT Le site proposera des aires de promenade, de jeux et de pratique sportive

20 Minutes avec agence
Une partie du parc aménage entre Rosny-sous-Bois et Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis) ouvrira le 14 mai prochain. Photo d'illustration.
Une partie du parc aménage entre Rosny-sous-Bois et Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis) ouvrira le 14 mai prochain. Photo d'illustration. — Richard Gardner/Shutter/SIPA

Les habitants de Seine-Saint-Denis pourront profiter d’un nouvel espace vert à partir du 14 mai prochain. Une partie du parc du Plateau d’Avron sera en effet pour la première fois accessible au public à cette date. A terme, le poumon vert francilien s’étendra sur 26 hectares entre Rosny-sous-Bois et Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), annonce Actu Seine-Saint-Denis.

Etalement des coûts

Seule une section de 15 hectares sera ouverte au printemps 2022. La partie restante est encore loin d’être prête et son aménagement en est « à ses prémices », a-t-on fait savoir à Rosny-sous-Bois. Les responsables du projet ont décidé d’une mise à disposition en deux étapes pour répartir dans le temps le coût de l’achat des terrains et des travaux.

Le parc permettra la promenade des piétons et des cavaliers. Il proposera également des aires de jeux pour les enfants, un parcours santé et une zone de préservation de la biodiversité de 4 hectares au centre du site. Le projet initial prévoyait une ouverture en 2020.