Journée des droits des femmes : Ce 8 mars 2022, on essaie de casser les stéréotypes
ÉGALITÉ Dans son doodle du jour, Google a souhaité célébrer les femmes dans leur diversité afin de lutter contre les stéréotypes de genre
La Journée internationale des droits des femmes est célébrée ce mardi 8 mars. L’événement, né aux Etats-Unis en 1909, est devenu une journée officielle en France en 1982, sous le gouvernement de François Mitterrand, rappelle Le Point.
Pour cette journée, Google a tenu à célébrer toutes les femmes sur son doodle du jour via un diaporama animé. Les cultures du monde entier sont mises en avant, tout comme les différentes activités : femme travaillant à la maison en s’occupant des enfants, femme médecin, mécanicienne, jardinière… détaille le blog Nouvelles Technologies.
Casser les préjugés
Ce doodle a été illustré par Thoka Maer, la directrice artistique de ce segment de Google. Elle a expliqué la pandémie avait rendu la vie compliquée, en particulier pour les femmes. « La réalité de ces deux dernières années a obligé les femmes à changer d’orientation, à ajuster leurs priorités et à faire des sacrifices pour être là pour ceux qui en ont besoin », explique Thoka Maer.
Via ce doodle, la directrice artistique espère que les femmes du monde entier se sentiront valorisées. La mise en avant de Google est également liée au thème de cette journée pour 2022 : « Break the bias » (casser les préjugés), visant à lutter contre les stéréotypes de genre.