Corse : Il poignarde sa compagne puis se jette du 4e étage de son immeuble

FEMINICIDE L’auteur présumé, âgé de 21 ans, et la victime, âgée de 46 ans, étaient en couple depuis quelques mois. Il s’est jeté par la fenêtre à l’arrivée de la police

20 Minutes avec AFP
Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) — Alexandre Vella / 20 Minutes

Une quadragénaire est décédée mercredi à Bastia (Haute-Corse) de plusieurs coups de couteau. L’auteur présumé, son compagnon, a sauté par la fenêtre de son appartement à l’arrivée de la police et a succombé à sa chute, a-t-on appris auprès du procureur. Le commissariat de Bastia, appelé vers une heure du matin, était intervenu pour un tapage nocturne, a indiqué Arnaud Viornery, procureur de Bastia, confirmant une information de France 3 Corse.

« Il ressort des premières investigations que l’auteur présumé, âgé de 21 ans, et la victime, âgée de 46 ans, étaient en couple depuis quelques mois », a précisé le procureur dans un communiqué. Une patrouille s’est présentée sur les lieux et l’individu de 21 ans « a refusé d’ouvrir la porte » : « Au vu du comportement et du discours de l’intéressé, les policiers ont pénétré de force dans le domicile », a expliqué le procureur.

Grièvement blessés, ils décèdent quelques heures plus tard

« Dans le cadre de la fouille des lieux, ils vont découvrir une victime, une femme de 46-47 ans ensanglantée, manifestement victime de coups de couteau » qui, à ce moment-là, « n’a pas de pronostic vital engagé ». Pendant cette fouille, « ils vont s’apercevoir que le mis en cause s’est jeté par la fenêtre du 4e étage », a ajouté Arnaud Viornery.

Les deux personnes, vont être prises en charge par les services de secours mais vont décéder, l’homme « dans la nuit » et sa compagne « au petit matin », a précisé le magistrat. « On n’est pas du tout sur des gens qui étaient signalés, soit violent pour lui, soit problématiques en termes de voisinage », a tenu à préciser le procureur.