Isère : Les promenades nocturnes en traîneau ont la cote auprès des vacanciers

MONTAGNE Les touristes, les chiens et les mushers apprécient tous ces sorties

20 Minutes avec agences
Les sorties nocturnes sur des traîneaux tirés par des chiens plaisent aux touristes de Chamrousse (Isère). Photo d'illustration.
Les sorties nocturnes sur des traîneaux tirés par des chiens plaisent aux touristes de Chamrousse (Isère). Photo d'illustration. — onefoxylady / Pixabay

Une des activités proposées par la ville de Chamrousse (Isère) à ses visiteurs remporte un grand succès à l’occasion des vacances d’hiver. Il s’agit des promenades dans un traîneau tiré par des chiens. Elles offrent aux touristes une grande proximité avec la nature. Les sorties organisées de nuit séduisent tout particulièrement, raconte France 3. Les chiens les apprécient tout autant.

Les animaux aiment la nuit

Le soir, « La fraîcheur arrive, les animaux sortent, il y a beaucoup d’odeurs […] donc ils veulent aller courir », explique la musher Isabelle Herman. L’excursion nocturne qu’elle propose à ses clients dure quinze minutes. Les traîneaux utilisés peuvent transporter un maximum de quatre personnes à une vitesse atteignant 15 à 30 km/h.

Le tarif est de 100 euros par sortie. Les mushers ressentent eux aussi de la satisfaction à initier les touristes lors des balades. « Faire découvrir aux gens, souvent qui n’ont jamais fait de chiens de traîneau, c’est quand même assez chouette », a ainsi estimé un autre musher professionnel.