Guerre en Ukraine : Français en Russie, vous rencontrez des difficultés pour rentrer en France à cause des restrictions ? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, ont annoncé suspendre temporairement la desserte et le survol de la Russie jusqu’à nouvel ordre

H.S.
— 
La France recommande désormais à ses ressortissants de passage en Russie de
La France recommande désormais à ses ressortissants de passage en Russie de — Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

La situation se complique pour les ressortissants Français en Russie. Dimanche, le Quai d’Orsay a recommandé aux citoyens de passage dans le pays de le « quitter sans délai » en raison des « restrictions croissantes apportées à la circulation aérienne entre la Russie et l’Europe ». Mais la suspension par Air France de ses vols et la fermeture à aux avions russes de l’espace aérien de plusieurs pays européens complique sérieusement la donne.

Dans un communiqué publié sur son site, le ministère des Affaires Etrangères indique qu’une « liste non exhaustive des liaisons indirectes permettant de regagner la France » peut être consultée sur le site de l’ambassade de France en Russie.

« Les passagers dont les billets auraient été annulés du fait des restrictions doivent s’adresser en premier lieu à leur compagnie aérienne », précise le document. Une ligne téléphonique dédiée a par ailleurs été mise en place (+7 495 937 14 91) pour répondre aux préoccupations des touristes, visiteurs, étudiants, professionnels en mission présents en Russie.

Vous vous trouvez actuellement en Russie et vous voulez rentrer en France ? Vos billets ont été annulés ou vous rencontrez des difficultés à cause des récentes restrictions aériennes décidées dans le cadre du conflit en Ukraine ? Racontez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Votre témoignage pourra faire l’objet d’un futur article à paraître sur le site de 20 Minutes.