Guerre en Ukraine : Français en Russie, vous rencontrez des difficultés pour rentrer en France à cause des restrictions ? Racontez-nous
VOUS TEMOIGNEZ Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, ont annoncé suspendre temporairement la desserte et le survol de la Russie jusqu’à nouvel ordre
La situation se complique pour les ressortissants Français en Russie. Dimanche, le Quai d’Orsay a recommandé aux citoyens de passage dans le pays de le « quitter sans délai » en raison des « restrictions croissantes apportées à la circulation aérienne entre la Russie et l’Europe ». Mais la suspension par Air France de ses vols et la fermeture à aux avions russes de l’espace aérien de plusieurs pays européens complique sérieusement la donne.
Dans un communiqué publié sur son site, le ministère des Affaires Etrangères indique qu’une « liste non exhaustive des liaisons indirectes permettant de regagner la France » peut être consultée sur le site de l’ambassade de France en Russie.
« Les passagers dont les billets auraient été annulés du fait des restrictions doivent s’adresser en premier lieu à leur compagnie aérienne », précise le document. Une ligne téléphonique dédiée a par ailleurs été mise en place (+7 495 937 14 91) pour répondre aux préoccupations des touristes, visiteurs, étudiants, professionnels en mission présents en Russie.
Vous vous trouvez actuellement en Russie et vous voulez rentrer en France ? Vos billets ont été annulés ou vous rencontrez des difficultés à cause des récentes restrictions aériennes décidées dans le cadre du conflit en Ukraine ? Racontez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Votre témoignage pourra faire l’objet d’un futur article à paraître sur le site de 20 Minutes.