Boulogne-Billancourt : Ce projet d’aménagement de l’île Seguin est loin de faire l’unanimité

IMMOBILIER La copie devra être révisée avant l’éventuelle validation des permis de construire en mai 2022

20 Minutes avec agences
— 
Vue de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt.
Vue de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt. — R. MEIGNEUX/SIPA

Le projet immobilier « Vivaldi » envisagé sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) peine à convaincre les habitants. Il était soumis à une concertation du 19 janvier au 19 février. Sur 752 avis exprimés par voie électronique, 72,5 % sont défavorables à l’aménagement, rapporte Le Parisien.

Le groupe Bouygues prévoyait dix immeubles de bureaux, de commerces et d’intérêt collectif pour une surface plancher d’environ 120.000 m2, rappelle Actu Hauts-de-Seine. La délivrance des deux permis de construire en mai prochain était cependant soumise à une concertation de la population. Le collectif de 27 associations « Déclaration de l’île Seguin » a notamment déploré l’impact négatif sur la biodiversité.

Les avis divergent

« La récurrente problématique de la construction de mètres carrés de bureau à l’heure du télétravail » a par ailleurs été évoquée. Un habitant a quant à lui regretté l’opposition des associations « alors qu’elles reconnaissent toutes que c’est le meilleur projet ». Des modifications prenant en compte les remarques devraient être apportées.