Savoie : Après l’accident de son fils, un père demande à punir les skieurs dangereux

SECURITE Le père d'un garçon violemment percuté par un skieur le 8 février dernier réclame que l'on puisse retirer le forfait d'un skieur trop dangereux

20 Minutes avec agence
— 
Une station de ski, illustration.
Une station de ski, illustration. — SIPA

Le 8 février dernier, un garçon de 7 ans a été victime d’un grave accident dans la station de ski de Bonneval-sur-Arc ( Savoie). Percuté au niveau de la tête par un skieur lancé à pleine vitesse, l’enfant a été transporté en urgence au service de neurochirurgie de l’hôpital de Grenoble, rapporte BFM TV Toulon Var qui a rencontré la famille. Après plusieurs jours en soins intensifs, il est aujourd’hui hors de danger.

Le retrait du forfait pour les skieurs dangereux ?

Furieux, son père a écrit à Emmanuel Macron pour demander un renforcement des règles de sécurité dans les stations françaises. Le skieur responsable de l’accident avait déjà été rappelé à l’ordre par les moniteurs, la veille, alors qu’il avait failli percuter une jeune fille, a confié le père de famille à France Bleu Pays de Savoie.

Au micro de BFM TV, ce dernier a affirmé que le forfait devrait pouvoir être retiré aux skieurs dangereux. D’après les informations de nos confrères, le ministère des Sports s’est saisi du sujet. En janvier dernier, une enfant de 5 avait perdu la vie en Haute-Savoie dans des circonstances similaires.