Savoie : Le père d’un enfant gravement blessé par un skieur interpelle Emmanuel Macron

MOBILISATION L'Elysée a répondu au père de famille en assurant que le ministère des Sports allait se saisir du dossier

20 Minutes avec agence
L'enfant a frôle la mort après avoir été percuté par un skieur.
L'enfant a frôle la mort après avoir été percuté par un skieur. — L. Urman / Sipa

Dans la matinale Apolline Matin, ce vendredi sur RMC et RMC Story, un père de famille a évoqué son combat pour faire évoluer les mesures de sécurité sur les pistes de  ski. Selon les informations du  Dauphiné Libéré, son fils de 7 ans avait été violemment percuté en  Savoie par un skieur jugé dangereux. La veille de l'accident, ce dernier avait déjà été rappelé à l'ordre par des moniteurs après avoir failli blesser une jeune fille. 

« On ne pouvait pas lui enlever son forfait, personne n'a ce pouvoir sur les pistes », a déploré le père de famille interrogé par nos confrères. Hospitalisé à Grenoble avec un œdème cérébral, un traumatisme crânien et un arrachement veineux au niveau du cerveau, son fils est désormais sain et sauf malgré quelques séquelles, a indiqué l'homme sur RMC.

Une enquête de gendarmerie est en cours 

Afin de faire bouger les choses, le Varois a contacté une députée, un sénateur et a écrit au président de la République. Le directeur de cabinet de l'Élysée lui a répondu qu'Emmanuel Macron avait bien pris note de sa demande et que le ministère des Sports allait s'emparer du sujet. 

Une enquête de gendarmerie a par ailleurs été ouverte à la suite de l'accident. Pour rappel, la responsabilité pénale d'un skieur peut-être engagée en cas d'accident grave sur les pistes. Le 15 janvier dernier, une enfant de 5 ans avait perdu la vie après avoir été percutée par un skieur à Flaine, en Haute-Savoie.