Incendie à Saint-Laurent-de-la-Salanque: Mobilisation pour un enfant après la perte de son doudou

SOLIDARITE Le petit garçon a été évacué de son logement et a laissé derrière lui tous ses jouets et doudous

20 Minutes avec agence
Le petit garçon a dû abandonner ses doudous derrière lui. Illustration
Le petit garçon a dû abandonner ses doudous derrière lui. Illustration — Pixabay / harveyandfriends

A Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales), c’est la consternation depuis  l'incendie meurtrier de la nuit de dimanche à lundi. La solidarité s’organise pour venir en aide aux sinistrés et notamment à un enfant de 5 ans, privé de ses jouets et de ses peluches. Comme le relaie  France Bleu Occitanie, le père d’Eden a lancé un appel à l’aide sur Facebook pour retrouver des doudous similaires à ceux de son fils.

Le petit garçon avait dû quitter précipitamment son logement en raison de l’incendie. Il a donc laissé derrière lui ses deux peluches fétiches, à l’effigie de Mickey et de Marcus (Pat Patrouille). Depuis, Eden, pris en charge dans le foyer rural de la commune, ne parvenait plus à dormir. Mais grâce à la mobilisation des internautes, l’enfant a reçu de très nombreux jouets et des nouveaux doudous.

Huit morts, dont deux enfants

Huit personnes, dont un bébé et un enfant de deux ans, ont péri dans l’incendie de trois immeubles mitoyens de Saint-Laurent-de-la-Salanque, situé à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Une enquête a été ouverte mais l’explosion et le feu ont fortement fragilisé murs et planchers des bâtiments. La sécurisation des lieux retarde les investigations.