Le ministre des transports décale les travaux du RER B pour… Un concert d’Indochine
TRANSPORTS La décision a été prise par Jean-Baptiste Djebbari le mois dernier
Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a récemment pris la décision de retarder le début des travaux de modernisation du RER B programmés le week-end des 21 et 22 mai prochains. En cause, la tenue au Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le soir du 21 mai d’un concert du groupe Indochine. Le calendrier de l’intervention de SNCF Réseau sur ce tronçon avait pourtant été fixé il y a près de trois ans, indique Le Monde.
Pas de jauge ni de report
Le gouvernement a cependant souhaité que le concert puisse avoir lieu. Jean-Baptiste Djebbari a ainsi demandé fin janvier à SNCF Réseau que le RER B circule normalement le soir de l’évènement. D’autres solutions avaient été initialement envisagées, comme la mise en place de transports de substitution, la tenue du concert un jour plus tôt, l’instauration d’une jauge ou la sortie du public en plusieurs vagues, explique Actu Seine-Saint-Denis.
Le maintien du spectacle ne fait pas l’unanimité. « On aimerait que les centaines de milliers d’usagers quotidiens du #RERB Nord bénéficient de la même considération que les fans d’Indochine », a réagi ce lundi sur Twitter l’association d’usagers du RER et du Transilien Plus de Trains.