Val-de-Marne : Entre légionellose et punaises de lit, les déboires d’une résidence sénior

COLERE Les locataires d'un établissement autonomie situé à Cachan dénoncent une détérioration de leur lieu de vie

20 Minutes avec agence
— 
Les logements sont infestés par des punaises de lit.
Les logements sont infestés par des punaises de lit. — V. WARTNER / 20 MINUTES

A Cachan, dans le Val-de-Marne, les résidents d’un établissement autonomie dénoncent depuis plusieurs mois une série de problèmes liés à la dégradation de leur lieu de vie, rapporte Le Parisien lundi. Ouverte en 1974 et rénovée pour la dernière fois en 2005, la résidence du Moulin accueille 90 personnes pour un loyer d’environ 640 euros par mois.

Confrontés à la légionellose depuis novembre dernier, les  seniors font désormais face à une infestation de punaises de lit. « Ça nous a été facturé mais ce n’est pas à nous de payer », a confié un résident à nos confrères.

Une pétition circule dans l’établissement

Afin de dénoncer ces difficultés, les résidents ont envoyé un courrier à la mairie qui exploite l’établissement via son CCAS. Une pétition a également été signée par les seniors pour demander un remboursement des frais relatifs à l’infestation de punaises de lit.

Selon le directeur général des services (DGS) de la ville de Cachan, un traitement curatif devait avoir lieu lundi pour tenter d’endiguer la légionellose. Des analyses plus poussées seront réalisées mercredi 16 février.