Les 2 Alpes offrent deux skipass de 22 ans aux jumeaux qui vont naître le 22 février 2022

INSOLITE La station de ski de l’Isère lance un étonnant concours, qui récompensera les éventuels jumeaux nés le 22 février prochain entre 22 et 23 heures, avec 22 ans de forfaits de ski gratuits aux 2 Alpes à la clé

Jérémy Laugier
La station des 2 Alpes a ouvert ses portes dès le 23 octobre dernier pour cette saison de ski, à l'occasion des vacances de Toussaint.
La station des 2 Alpes a ouvert ses portes dès le 23 octobre dernier pour cette saison de ski, à l'occasion des vacances de Toussaint. — Pyrene Duffau / OT Les 2 Alpes

« Le chiffre 2 est notre emblème, notre porte-bonheur. » Née du regroupement de deux alpages d’été, l’alpe de Venosc et celle de Mont-de-Lans, la station des 2 Alpes attend avec impatience le 22-02-2022, « une date orgasmique ». Et le domaine  isérois vient de lancer  un concours insolite pour marquer cette journée spéciale : offrir des skipass pendant 22 ans aux jumeaux qui vont naître le 22 février 2022, entre 22 et 23 heures.

Autant dire que même si ce concours est ouvert à tous, il n’y aura pas 3 millions de candidatures. Mais deux petits veinards pourraient être amenés à skier gratuitement, durant six jours chaque hiver, pendant 22 de leurs 30 premières années de vie. Un prix d’une valeur totale de 11.902 euros, tout de même.

« Les parents, calibrez vos accouchements »

Si plusieurs naissances de jumeaux s’effectuaient bien dans ce créneau de 22 à 23 heures mardi prochain, les vainqueurs seraient les premiers à avoir rempli le formulaire. « Aidez-nous à retrouver ces petits chanceux en diffusant notre avis de recherche », lance donc la station des 2 Alpes, consciente de son « idée un peu folle ».

Directeur de l’office de tourisme aux 2 Alpes, Eric Bouchet conclut : « Les parents, calibrez vos accouchements pour la bonne date et la bonne heure. Et dès que les petits sont nés, vous nous envoyez un acte de naissance, et on sera heureux de leur offrir 22 ans de ski gratuit. »

Inscription à cet « avis de recherche des jumeaux du 22 février 2022 » ici.