« Convoi de la liberté » : Jérôme Rodrigues, figure des « gilets jaunes », interpellé près de l’Elysée
MANIFESTATION INTERDITE Jérôme Rodrigues s’est revendiqué sur les réseaux sociaux comme faisant partie des organisateurs des convois anti-mesures sanitaires
Jérôme Rodrigues, une des figures des « gilets jaunes » et soutien actif des convois anti-mesures sanitaires, a été interpellé ce samedi aux abords de l’Elysée, a-t-on appris de source policière. Il a été interpellé en tant qu’organisateur d’une manifestation interdite par le préfet de police de Paris, a-t-on ajouté de même source.
Figure connue du mouvement des « gilets jaunes », Jérôme Rodrigues s’est revendiqué sur les réseaux sociaux comme faisant partie des organisateurs des convois anti-mesures sanitaires, autoproclamés « convois de la liberté ».
Il a été interpellé près de l’Elysée, à l’angle des rues Duras et du faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris, tandis que les forces de l’ordre rétablissaient la circulation sur l’avenue des Champs-Elysées où des manifestants participant aux convois antipass avaient fait irruption à bord de leurs véhicules.