Annecy : Ces locataires étouffent dans des appartements chauffés à 29 degrés en plein hiver

COLERE Depuis plusieurs mois, un problème de chauffage collectif engendre pertes d'énergies, hausse des factures et dégradation du sommeil

20 Minutes avec agence
— 
De nombreux habitants ont bien trop chaud dans leur appartement.
De nombreux habitants ont bien trop chaud dans leur appartement. — Frederic Scheiber/20MINUTES

L’hiver est chaud pour les résidents de cet immeuble situé dans le quartier Novel, à Annecy (  Haute-Savoie). En décembre, la température atteignait 29 degrés dans certains  appartements, obligeant les habitants à vivre les fenêtres ouvertes, révèle Le Dauphiné Libéré.

Contacté par nos confrères, le syndic a imputé ce phénomène à un problème de répartition de la chaleur dû au chauffage collectif. Une situation qui a pour conséquence d’entraîner une dégradation du sommeil, des pertes d’énergie et des hausses de factures.

150 euros de chauffage par mois

D’après le syndic, le tiers des résidents du bas de l’immeuble a chaud, le tiers situé dans les étages intermédiaires n’a pas de problème et le tiers haut, qui se retrouve avec des tuyaux bouchés par le calcaire et la boue, a froid.

Pour résoudre le problème, le président du syndic propose que chacun passe au chauffage individuel, mais tous n’ont pas les moyens. Pour l’heure, certains propriétaires ont confié à nos confrères devoir payer 150 euros de chauffage par mois.