Coronavirus: Le masque n’est plus obligatoire sur les remontées mécaniques de Savoie et Haute-Savoie

PROTOCOLE Le port du masque reste néanmoins recommandé dans les files d'attente en plein air

20 Minutes avec agence
Les vacanciers peuvent désormais emprunter les remontées mécaniques sans masque.
Les vacanciers peuvent désormais emprunter les remontées mécaniques sans masque. — L. Urman / Sipa

Un bol d’air pour les vacances d’hiver. A l’approche des congés pour les vacanciers de la zone B​, un nouveau protocole sanitaire pour les  stations de ski a été dévoilé ce mercredi par le ministère du Tourisme. Ainsi, comme dans les autres stations françaises, les vacanciers des domaines skiables de  Savoie et  Haute-Savoie vont pouvoir tomber le  masque dans certaines situations, rapporte  actu Savoie.

Selon les recommandations des autorités, le masque n’est plus obligatoire sur les télésièges et téléskis ainsi que sur les tapis qui ne sont empruntés que par une personne à la fois. Pendant leur pratique, les skieurs n’ont pas non plus l’obligation d’avoir la bouche et le nez couverts.


Obligatoire dans les espaces clos

Le masque reste recommandé dans les files d’attente en plein air, mais pas obligatoire. En revanche, il est toujours exigé, pour toutes les personnes de plus de 6 ans, dans les télécabines et téléphériques ainsi que dans les espaces d’accès situés dans des endroits clos.

Pour accéder aux remontées mécaniques, le pass sanitaire ou vaccinal, en fonction de l’âge, doit être présenté. Des contrôles sont effectués dans la zone de vente des billets et au départ des remontées mécaniques.