Police: Gérald Darmanin promet 7 millions d’euros pour un nouveau commissariat à Villeneuve-Saint-Georges

SECURITE L’Etat paiera la moitié du nouveau commissariat, les collectivités locales devront verser le reste

20 Minutes avec agence
Gérald Darmanin était en visite à Villeneuve-Saint-Georges.
Gérald Darmanin était en visite à Villeneuve-Saint-Georges. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Lors d’un déplacement au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) mardi,  le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin​ a annoncé aux 150 fonctionnaires qui officient dans ces locaux jugés vétustes que le gouvernement allait financer la moitié des fonds nécessaires à la construction d’un nouveau commissariat, soit 7 millions d’euros.


D’après Le Parisien, il appartiendra aux collectivités locales de mettre les 7 millions restants. Contacté par nos confrères, le syndicat de police Alliance se demande comment le Département et la Région vont faire pour réunir une somme pareille. Également sollicité, le syndicat Unité SGP  Police 94 craint que cette annonce ne débouche sur des années d’attente.

400 policiers supplémentaires

Le maire Philippe Gaudin (DVD) a proposé au ministre d’installer le commissariat dans un immeuble neuf de 3.500 m² acquis quelques années plus tôt par sa prédécesseure, Sylvie Altman. Gérald Darmanin a indiqué au quotidien francilien que « 400 policiers supplémentaires seront affectés à Paris et sa petite couronne au printemps ». Un renfort dont devrait bénéficier le futur commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.