20 Minutes : Actualités et infos en direct
PEAU LISSEVictime d’alopécie, il « expose » sa différence sur TikTok

Alopécie : Pour faire connaître sa maladie, David « s’expose » sur TikTok

PEAU LISSECe lundi, Brut, partenaire de « 20 Minutes », rencontre un jeune homme dépourvu de cheveux (et de poils)
David est victime d'alopécie depuis son plus jeune âge
David est victime d'alopécie depuis son plus jeune âge - BRUT Media (capture d'écran) / 20 Minutes
20 Minutes avec Brut

20 Minutes avec Brut

Atteint d’alopécie (une chute totale des cheveux et des poils) depuis l’âge de deux ans, David a mis du temps à comprendre sa différence : enfant, il demandait souvent à ses parents s’ils étaient sûrs qu’il n’était pas atteint d’ un cancer parce que « c’était ce que tout le monde croyait », raconte-t-il.

Désormais jeune homme, il a appris à accepter sa maladie. Mieux, il s’emploie à la faire connaître via les réseaux sociaux : « Sur TikTok, j’ai publié une série de vidéos dans lesquelles je suis en contact, par webcam interposée, avec des inconnus, explique David. L’idée, c’est de recueillir toutes les réactions, bonnes ou mauvaises. C’est super intéressant d’être confronté à la méchanceté et à la bienveillance au même endroit ».

Assumer sa différence

De son propre aveu, ses contacts manifestent « dans 99 % des cas de la bienveillance et de la gentillesse » Aussi David encourage-t-il celles et ceux qui auraient l’opportunité de présenter leur différence, quelle qu’elle soit, à le faire ! Découvrez le quotidien de ce jeune homme bien dans son corps, fût-il sans pilosité, dans cette vidéo de notre partenaire Brut.



Sujets liés