Marne : Un fan ouvre une boutique consacrée à Johnny Hallyday, une première en France

COLLECTION Le lieu, baptisé « Dans la chaleur de Johnny », doit notamment permettre aux amateurs du « taulier » de se réunir

20 Minutes avec agence
Johnny Hallyday lors d’un concert en 2014 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Johnny Hallyday lors d’un concert en 2014 au Palais Omnisports de Paris-Bercy. — Sipa

Rallumer le feu. Un fan de Johnny Hallyday va ouvrir le 15 février une boutique consacrée au chanteur à Epernay ( Marne). Ce projet est une première en France, relaie  Le Parisien. A l’origine de cet événement : Cédric Leclerc, un  collectionneur qui a décidé de se séparer de certains de ses objets liés au rockeur.

Comme il le précise à BFMTV, l’homme proposera par exemple des vinyles, des photos uniques, des lunettes ainsi que chaussures ayant appartenu au « taulier », décédé en 2017. Des concerts de la star seront par ailleurs diffusés sur un écran géant.

Espace de recueillement

Le lieu, baptisé « Dans la chaleur de Johnny », aura également pour mission de rassembler les fans de l’artiste. Un espace de recueillement, en hommage au chanteur, sera ouvert pour permettre à ceux qui ne peuvent pas se rendre sur sa tombe – laquelle se trouve à Saint-Barthélemy (Guadeloupe) – de lui rendre hommage.

Cédric Leclerc explique avoir attrapé le virus Johnny après son concert des 50 ans au Parc des Princes, en 1993. Il était alors âgé de 17 ans. Depuis, il n’a cessé d’accumuler les objets. Sa boutique sera organisée sur deux étages, voire trois dans les prochains mois. Le Marnais espère que son initiative trouvera écho chez les proches du rockeur et que ces derniers lui rendront visite à Epernay.